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Essayer le TMAX 560

06/12/2019

Essayer le nouveau TMAX 560 dès sa sortie le 19 décembre, cliquer sur le lien :🔥 https://urlz.fr/bgWo 🔥

TMAX 2020

21/11/2019

TMAX 2020 disponible dans votre concession Yamaha Raff Moto le jeudi 19 décembre.

24 chances de repartir avec un cadeau

20/11/2019

💥Calendrier de l'Avent Yamaha💥

Venez vite chercher votre calendrier de l'avent Yamaha !

Chaque jour un gagnant !

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-24 cadeaux à gagner, dont un PW50 et un paddle !

Disponible dans votre concession Raff Moto.

Retour sur le salon de la moto 2019 (EICMA Milan)

07/11/2019

Retour du salon de la moto de Milan, nous vous présentons les nouveautés Yamaha 2020.

Plus de détails à venir sur chacun de ces modèles prochainement.

Kévin BALLANGER sous les couleurs Yamaha et RAFF Moto pour la saison 2020

02/11/2019

🔥NEWS🔥

Kevin BALLANGER sera sous les couleurs Yamaha Motor et RAFF MOTO pour la saison prochaine.


Il est passé nous voir pour récupérer la toute dernière YZF 450 2020.

Le nouveau Tricity 300

24/10/2019

 Yamaha a créé un scooter 3 roues à la fois tendance, moderne et dynamique. Étroitement dérivé du prototype 3CT, qui avait suscité un vif intérêt lors de sa première présentation en 2018, le Tricity 300 possède des caractéristiques de pointe et une finition haut de gamme. Il est  maniable et accessible aux titulaires du permis B.

Ce nouveau scooter à 3 roues de la gamme Mobilité urbaine utilise le moteur « BLUE CORE » ainsi qu’un système multi-essieux directeurs spécifique.Les roues avant inclinables lui confèrent un comportement naturel et sûr en virages, tandis que l’accroche offerte par les deux roues avant renforcent la sensation de stabilité, même sur sol mouillé ou glissant.

Le Tricity 300 est équipé d’un système d’assistance par blocage d’inclinaison (TLA), pratique lorsque le véhicule est arrêté et qu’il doit être poussé ou reculé à la main pour rejoindre ou sortir de places de stationnement.

Yamaha Motor expose au TokyoMotor Show 2019

12/10/2019

"Il y a encore plus de joie à venir"

Yamaha Motor participera à la 46 e Tokyo Motor Show 2019 (Organisateur: Japan Automobile Manufacturers Association, Inc.) qui aura lieu au Tokyo Big Sight du jeudi, 24 e Octobre au lundi 4 e Novembre. Situé dans le West Hall 2, le stand de Yamaha Motor aura pour thème "Il y a encore plus de joie à venir - ART pour des possibilités humaines".

Au total, 18 modèles - dont six modèles de première mondiale * et deux modèles de première génération japonaise - seront exposés, dont des motos, des multicyclettes penchées, des véhicules de banlieue électriques, des vélos à assistance électrique et une solution de véhicule autonome sans pilote. 

Le stand présentera également les développements technologiques de la société et plus ciblés à l'horizon 2030 dans le cadre de notre vision à long terme de "l'ART pour des possibilités humaines".

Nouveau MT-03: Dark Lightning

03/10/2019

Avec son moteur sophistiqué, sa maniabilité légère et son look véritablement nu, le nouveau MT-03 s'inscrit parfaitement dans le design emblématique de la famille MT.

Doté d'un nouveau look radical, équipé d'un moteur 2 cylindres de la meilleure qualité ainsi que de suspensions ultramodernes pour une tenue de route précise et une agilité exceptionnelle, le nouveau MT-03 est le modèle ultime pour tous les coureurs sont impatients de rejoindre la famille MT - en plus d’être l’un des motos les plus attrayants pour les coureurs masculins et féminins à la recherche de leur première machine de taille normale.


Deux lumières obliques; Phare à LED

Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³

Nouvelle fourche avant 37mm

Bras oscillant long avec nouveaux réglages d'amortisseur

Cadre en diamant léger et compact

Position de conduite ergonomique

Nouveaux instruments LCD high-tech

Signature MT famille look et finition de haute qualité

Caractéristiques principales du MT-03
Design agressif de la prochaine génération en matière de
lumière Deux feux à positions obliques;
Phare à DEL Moteur sophistiqué à deux cylindres de 321 cm³
Nouvelle fourche avant à l'envers de 37 mm
Bras oscillant long avec réglages de l'amortisseur Nouveau
cadre en diamant léger
Position de conduite ergonomique
Apparence et sensation sur le grand vélo de haute qualité Nouveaux
instruments LCD de haute technologie
Nouveaux clignotants à LED légers

Prix ​​et disponibilité 

Le MT-03 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de décembre 2019. Veuillez contacter votre attaché de presse national chez Yamaha pour des informations plus détaillées sur le prix local.

YAMAHA T700 chez Raff Moto

17/08/2019

Le moment tant attendu est enfin arrivé, la Yamaha T700 est chez Raff Moto, nous vous présentons quelques clichés de cette merveille avec quelques heureux propriétaires et d'autres en devenir c'est certains.

Les premiers retours de nos clients sont très satisfaisants et promettent de belles aventures au guidon de cette nouvelle Yamaha.  

Propulsée par un bicylindre de 689cm3 à couple élevé et dotée d'une boîte de vitesse aux rapports spécifiques pour vous offrir l'équilibre idéal entre puissance et contrôle, cette baroudeuse est taillée pour les longues distances. Résolument orientée rallye-raid, elle est conçue pour faire face à un large éventail de conditions de roulage, aussi bien sur route qu'en tout terrain.

Grâce au châssis tubulaire compact et son habillage élancé, vous bénéficiez d'une agilité optimale, que vous pilotiez assis ou debout. En outre, les suspensions à grand débattement et les roues à rayons vous emmènerons partout.

Faites le plein et partez ! De nouveaux horizons vous attendent ...


- Moteur CP2 quatre temps de 689cm3

- Cadre double berceau tubulaire en acier 

- Ergonomie, compacité et étroitesse de l'habillage et de la selle

- Face avant typée rallye-raid dotée de quatre phares LED

- Fourche inversée à grand débattement

- Amortisseur arrière à réglage déporté

- Poste de pilotage inspiré du rallye-raid

- Roues à rayons et ABS déconnectable

Nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M

17/07/2019

Depuis que l'entreprise a fabriqué sa toute première moto, Yamaha a disputé de nombreuses compétitions et glané quantité de victoires. Seulement 10 jours après la création de Yamaha Motor Company le 1 juillet 1955, la YA-1, premier modèle de la marque, gagnait la prestigieuse course d'ascension du Mont Fuji. Depuis ce jour, la course fait partie intégrante de l'ADN de l'entreprise. Et sept décennies plus tard, cette passion prononcée pour la compétition et la victoire anime toujours Yamaha.

Qu'il s'agisse d'une course 125 cm3 2-temps dans les montagnes japonaises ou d'un duel pour la victoire en WSBK ou MotoGP, l'engagement absolu de Yamaha en compétition reste sans égal. Cet engouement stimule Yamaha à concevoir des motos supersport toujours plus sophistiquées et technologiques.

Notre série R actuelle se compose des modèles supersport les plus aboutis jamais conçus par Yamaha. Développée sur la base de machines victorieuses en WSBK, inspirée par les dernières innovations utilisées sur les M1 de MotoGP, chaque machine de série R de 125 cm3 à 1 000 cm3 promet des sensations fortes à son pilote. Dans le R-World, les frontières sont en expansion constantes et les ambitions méritent toutes d'être réalisées.

La course est et restera toujours le vecteur de motivation principal de Yamaha pour concevoir ses modèles de référence.

Pour 2020, Yamaha dévoile les nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M.

YZF-R12020

Conçue sans compromis, la légendaire YZF-R1 demeure la supersport ultime de Yamaha.

Depuis le lancement de ce modèle, l'une des évolutions les plus importantes de son histoire a été celle de l''introduction du révolutionnaire moteur Crossplane en 2009. La technologie Crossplane, synonyme de puissance élevée et de couple linéaire, a permis à Yamaha de faire de chaque roulage une expérience nouvelle pour son pilote. Ceci marque également le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la société Yamaha s'est concentrée sur l'optimisation de la maniabilité et du fonctionnement du châssis.

En 2015, un bond en avant a été réalisé avec l'introduction de nouvelles technologies électroniques permettant de repousser les limites de la YZF-R1. Si elle conservait le nom des machines précédentes, l'inédite R1 2015 matérialisait la transition d'un monde analogique vers celui du numérique. En 2018, l'introduction d'aides à la conduite électroniques encore plus avancées soulignait la sophistication technologique de ce modèle phare.

Pour 2020, la YZF-R1 s'offre un inédit design de compétition, un moteur et un châssis optimisés qui lui garantissent son statut de supersport ultime. Avec son tout nouveau style MotoGP et ses sept commandes électroniques, la YZF-R1 2020 possède des atouts cohérents avec la troisième décennie du 21 siècle qui s'annonce.uis le lancement de ce modèle, l'une des évolutions les plus importantes de son histoire a été celle de l

Nouveau design de carénage de typeM1

Le nouvel habillage de la YZF-R1 2020 souligne ce rapprochement entre les machines MotoGP de Yamaha et ses modèles supersport.

L'affiliation avec la M1 est évidente lorsqu'on observe le carénage avant et la bulle aux courbes racing. Les parties latérales de cet habillage se rapprochent du réservoir de carburant pour offrir un look net et entièrement intégré, optimisé par l'utilisation de panneaux inférieurs du réservoir aux couleurs assorties.

En plus de donner au modèle 2020 un style plus racé et une finition encore plus haut de gamme, ce nouveau carénage permet au pilote de faire réellement corps avec sa machine. L'efficacité aérodynamique est augmentée de plus de 5 %, ce qui se traduit par des performances plus importants à haute vitesse. Les nouveaux phares LED et les feux de position LED repensés soulignent davantage l'aspect et le caractère de ce modèle 2020.

Ce carénage intègre un nouveau conduit d'air en aluminium situé à l'arrière pour une rigidité accrue. La partie inférieure du carénage qui couvre le système d'échappement est désormais fabriquée en titane.

Moteur conforme à la norme EU5

Avec une puissance de 200 ch, le moteur Crossplane 4 temps 998 cm3 s'avère l'un des plus spectaculaires de sa catégorie. Ce 4-cylindres comporte plusieurs évolutions pour 2020 qui lui garantissent des performances encore plus élevées tout en se conformant aux dernières réglementations EU5.

Performances optimales à régime élevé

Grâce à son vilebrequin à plans croisés unique offrant une séquence d'allumage irrégulière de 270 ° - 180 ° - 90 ° - 180 ° et produisant une puissance maximale à 13 500 tr/min, le moteur YZF-R1 offre des niveaux élevés de couple.

Les ingénieurs Yamaha ont encore amélioré les performances exceptionnelles du moteur à haut régime grâce à l'adoption de nouveaux culbuteurs à linguets à linguets et de nouveaux profils de came qui offrent un levage de soupape optimisé, ainsi que des ouvertures et fermetures de soupape plus stables à régime élevé. Ceci garantit un fonctionnement plus souple et plus efficace du moteur.


Efficacité de combustion augmentée

L'une des modifications les plus importantes de ce modèle réside dans la nouvelle conception de l'admission : une culasse repensée et un ensemble d'injecteurs repositionnés optimisent les performances moteur. Les clapets d'admission sont déplacés plus près des chambres de combustion afin de réduire le volume d'admission pour une meilleure stabilité de combustion et une plus grande efficacité. De nouveaux injecteurs Bosch sont désormais positionnés au-dessus des corps d'injection de 45 mm de diamètre, plutôt qu'en dessous. Ces nouveaux injecteurs à 10 trous fournissent le carburant de façon plus directe dans les chambres de combustion, et offrent également un angle de pulvérisation plus large de 21,5 degrés afin d'améliorer l'efficacité de la combustion

D'autres améliorations sont à noter :système d'échappement repensé et comptant 4 catalyseurs, dont une paire située devant la chambre d'échappement et une autre paire à l'arrière. Le silencieux et les protecteurs thermiques du moteur sont dotés d'éléments complémentaires afin de limiter le volume sonore.

Efficacité accrue du moteur 

Pour une plus grande efficacité de fonctionnement du moteur et des pertes de puissance plus réduites, le circuit de lubrification du vilebrequin a été revu et possède maintenant des paliers de vilebrequin de plus grande taille. De surcroît, la pompe à huile utilise un rotor 10 % plus compact. Dans le carter moteur, des conduits d'huile redimensionnés optimisent la pression, tandis que les pistons profitent des buses repensées pour leur refroidissement.

Le pignon de deuxième vitesse est désormais plus large pour une plus grande efficacité de transmission, et la chaîne de transmission finale se voit renforcée par l'utilisation de maillons plus épais. En outre, afin d'améliorer le refroidissement au niveau des orifices d'échappement, une nouvelle disposition du conduit de liquide de refroidissement de la culasse a été déterminée.

Système d'accélération Ride-by-Wire APSG pour un meilleur contrôle

Le système de contrôle électronique de l'ouverture des gaz de Yamaha (YCC-T) qui commande les clapets d'admission est conservé pour 2020. Pour une meilleure sensation d'accélération et un poids réduit, la YZF-R1 profite d'un nouveau système APSG (poignée d'accélération avec capteur de position). Un dispositif aimant/capteur ransmet ses signaux au YCC-T. Afin de conserver une sensation intuitive à la poignée d'accélération, la nouvelle unité APSG est équipée d'un ressort, d'une glissière et d'un engrenage spécifiques. La rotation de la poignée et l'accélération demeurent naturelles et progressives pour un meilleur contrôle et une plus grande interaction pilote/machine.

Suspensions optimisées pour un meilleur ressenti

La fourche de la YZF-R1, une Kayaba de 43 mm de diamètre et d'une course de 120 mm, est considérée comme les meilleures de sa catégorie, et ses composants ont été modifiés pour améliorer le ressenti du pilote. Les nouveaux clapets d'amortissement sont disposés en empilement, et cette caractéristique, associée à un tarage du ressort moindre et à un niveau d'huile de fourche revu, transmet au conducteur des informations plus précises sur la surface de roulement. Il en ressort une maîtrise de la machine plus directe et plus naturelle.

Un amortisseur de direction modifié, ainsi que par de nouveaux réglages de l'amortisseur arrière, améliorent encore les performances du châssis de la YZF-R1 2020.

Freinage et tenue de route

Le double disque avant de 320 mm avec étriers monoblocs est réputé pour sa puissance et le feeling de freinage exceptionnel qu'il offre. En 2020, des plaquettes disposant d'un nouveau matériau de friction accentuent la puissance de freinage. Les derniers pneus Bridgestone Battlax RS11 autorisent une traction exceptionnelle et des sensations précises, ce qui permet au pilote de repousser encore plus ses limites.

Technologie de commande électronique de pointe

La YZF-R1 a été la première moto de série à adopter une forme d'intelligence artificielle via une centrale inertielle à 6 axes (IMU). La R1 possède une véritable mesure en 3D du mouvement. L'IMU (Inertial Measuring Unit soit capteur d'inertie) évalue les déplacements dans les trois dimensions (vers l'avant, vers les côtés, et de haut en bas), plus un mesurage gyroscopique dans les trois dimensions (le tangage, le roulis et le lacet). En analysant constamment ces données relevées 125 fois par seconde, l'IMU définit la position de la R1 et son comportement - y inclus l'angle d'inclinaison, le glissement et les changements d'assiette. 

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