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Les soldes RaffMoto c'est maintenant. Ne ratez pas

YAMAHA T700 chez Raff Moto

17/08/2019

Le moment tant attendu est enfin arrivé, la Yamaha T700 est chez Raff Moto, nous vous présentons quelques clichés de cette merveille avec quelques heureux propriétaires et d'autres en devenir c'est certains.

Les premiers retours de nos clients sont très satisfaisants et promettent de belles aventures au guidon de cette nouvelle Yamaha.  

Propulsée par un bicylindre de 689cm3 à couple élevé et dotée d'une boîte de vitesse aux rapports spécifiques pour vous offrir l'équilibre idéal entre puissance et contrôle, cette baroudeuse est taillée pour les longues distances. Résolument orientée rallye-raid, elle est conçue pour faire face à un large éventail de conditions de roulage, aussi bien sur route qu'en tout terrain.

Grâce au châssis tubulaire compact et son habillage élancé, vous bénéficiez d'une agilité optimale, que vous pilotiez assis ou debout. En outre, les suspensions à grand débattement et les roues à rayons vous emmènerons partout.

Faites le plein et partez ! De nouveaux horizons vous attendent ...


- Moteur CP2 quatre temps de 689cm3

- Cadre double berceau tubulaire en acier 

- Ergonomie, compacité et étroitesse de l'habillage et de la selle

- Face avant typée rallye-raid dotée de quatre phares LED

- Fourche inversée à grand débattement

- Amortisseur arrière à réglage déporté

- Poste de pilotage inspiré du rallye-raid

- Roues à rayons et ABS déconnectable

Nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M

17/07/2019

Depuis que l'entreprise a fabriqué sa toute première moto, Yamaha a disputé de nombreuses compétitions et glané quantité de victoires. Seulement 10 jours après la création de Yamaha Motor Company le 1 juillet 1955, la YA-1, premier modèle de la marque, gagnait la prestigieuse course d'ascension du Mont Fuji. Depuis ce jour, la course fait partie intégrante de l'ADN de l'entreprise. Et sept décennies plus tard, cette passion prononcée pour la compétition et la victoire anime toujours Yamaha.

Qu'il s'agisse d'une course 125 cm3 2-temps dans les montagnes japonaises ou d'un duel pour la victoire en WSBK ou MotoGP, l'engagement absolu de Yamaha en compétition reste sans égal. Cet engouement stimule Yamaha à concevoir des motos supersport toujours plus sophistiquées et technologiques.

Notre série R actuelle se compose des modèles supersport les plus aboutis jamais conçus par Yamaha. Développée sur la base de machines victorieuses en WSBK, inspirée par les dernières innovations utilisées sur les M1 de MotoGP, chaque machine de série R de 125 cm3 à 1 000 cm3 promet des sensations fortes à son pilote. Dans le R-World, les frontières sont en expansion constantes et les ambitions méritent toutes d'être réalisées.

La course est et restera toujours le vecteur de motivation principal de Yamaha pour concevoir ses modèles de référence.

Pour 2020, Yamaha dévoile les nouvelles YZF-R1 et YZF-R1M.

YZF-R12020

Conçue sans compromis, la légendaire YZF-R1 demeure la supersport ultime de Yamaha.

Depuis le lancement de ce modèle, l'une des évolutions les plus importantes de son histoire a été celle de l''introduction du révolutionnaire moteur Crossplane en 2009. La technologie Crossplane, synonyme de puissance élevée et de couple linéaire, a permis à Yamaha de faire de chaque roulage une expérience nouvelle pour son pilote. Ceci marque également le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la société Yamaha s'est concentrée sur l'optimisation de la maniabilité et du fonctionnement du châssis.

En 2015, un bond en avant a été réalisé avec l'introduction de nouvelles technologies électroniques permettant de repousser les limites de la YZF-R1. Si elle conservait le nom des machines précédentes, l'inédite R1 2015 matérialisait la transition d'un monde analogique vers celui du numérique. En 2018, l'introduction d'aides à la conduite électroniques encore plus avancées soulignait la sophistication technologique de ce modèle phare.

Pour 2020, la YZF-R1 s'offre un inédit design de compétition, un moteur et un châssis optimisés qui lui garantissent son statut de supersport ultime. Avec son tout nouveau style MotoGP et ses sept commandes électroniques, la YZF-R1 2020 possède des atouts cohérents avec la troisième décennie du 21 siècle qui s'annonce.uis le lancement de ce modèle, l'une des évolutions les plus importantes de son histoire a été celle de l

Nouveau design de carénage de typeM1

Le nouvel habillage de la YZF-R1 2020 souligne ce rapprochement entre les machines MotoGP de Yamaha et ses modèles supersport.

L'affiliation avec la M1 est évidente lorsqu'on observe le carénage avant et la bulle aux courbes racing. Les parties latérales de cet habillage se rapprochent du réservoir de carburant pour offrir un look net et entièrement intégré, optimisé par l'utilisation de panneaux inférieurs du réservoir aux couleurs assorties.

En plus de donner au modèle 2020 un style plus racé et une finition encore plus haut de gamme, ce nouveau carénage permet au pilote de faire réellement corps avec sa machine. L'efficacité aérodynamique est augmentée de plus de 5 %, ce qui se traduit par des performances plus importants à haute vitesse. Les nouveaux phares LED et les feux de position LED repensés soulignent davantage l'aspect et le caractère de ce modèle 2020.

Ce carénage intègre un nouveau conduit d'air en aluminium situé à l'arrière pour une rigidité accrue. La partie inférieure du carénage qui couvre le système d'échappement est désormais fabriquée en titane.

Moteur conforme à la norme EU5

Avec une puissance de 200 ch, le moteur Crossplane 4 temps 998 cm3 s'avère l'un des plus spectaculaires de sa catégorie. Ce 4-cylindres comporte plusieurs évolutions pour 2020 qui lui garantissent des performances encore plus élevées tout en se conformant aux dernières réglementations EU5.

Performances optimales à régime élevé

Grâce à son vilebrequin à plans croisés unique offrant une séquence d'allumage irrégulière de 270 ° - 180 ° - 90 ° - 180 ° et produisant une puissance maximale à 13 500 tr/min, le moteur YZF-R1 offre des niveaux élevés de couple.

Les ingénieurs Yamaha ont encore amélioré les performances exceptionnelles du moteur à haut régime grâce à l'adoption de nouveaux culbuteurs à linguets à linguets et de nouveaux profils de came qui offrent un levage de soupape optimisé, ainsi que des ouvertures et fermetures de soupape plus stables à régime élevé. Ceci garantit un fonctionnement plus souple et plus efficace du moteur.


Efficacité de combustion augmentée

L'une des modifications les plus importantes de ce modèle réside dans la nouvelle conception de l'admission : une culasse repensée et un ensemble d'injecteurs repositionnés optimisent les performances moteur. Les clapets d'admission sont déplacés plus près des chambres de combustion afin de réduire le volume d'admission pour une meilleure stabilité de combustion et une plus grande efficacité. De nouveaux injecteurs Bosch sont désormais positionnés au-dessus des corps d'injection de 45 mm de diamètre, plutôt qu'en dessous. Ces nouveaux injecteurs à 10 trous fournissent le carburant de façon plus directe dans les chambres de combustion, et offrent également un angle de pulvérisation plus large de 21,5 degrés afin d'améliorer l'efficacité de la combustion

D'autres améliorations sont à noter :système d'échappement repensé et comptant 4 catalyseurs, dont une paire située devant la chambre d'échappement et une autre paire à l'arrière. Le silencieux et les protecteurs thermiques du moteur sont dotés d'éléments complémentaires afin de limiter le volume sonore.

Efficacité accrue du moteur 

Pour une plus grande efficacité de fonctionnement du moteur et des pertes de puissance plus réduites, le circuit de lubrification du vilebrequin a été revu et possède maintenant des paliers de vilebrequin de plus grande taille. De surcroît, la pompe à huile utilise un rotor 10 % plus compact. Dans le carter moteur, des conduits d'huile redimensionnés optimisent la pression, tandis que les pistons profitent des buses repensées pour leur refroidissement.

Le pignon de deuxième vitesse est désormais plus large pour une plus grande efficacité de transmission, et la chaîne de transmission finale se voit renforcée par l'utilisation de maillons plus épais. En outre, afin d'améliorer le refroidissement au niveau des orifices d'échappement, une nouvelle disposition du conduit de liquide de refroidissement de la culasse a été déterminée.

Système d'accélération Ride-by-Wire APSG pour un meilleur contrôle

Le système de contrôle électronique de l'ouverture des gaz de Yamaha (YCC-T) qui commande les clapets d'admission est conservé pour 2020. Pour une meilleure sensation d'accélération et un poids réduit, la YZF-R1 profite d'un nouveau système APSG (poignée d'accélération avec capteur de position). Un dispositif aimant/capteur ransmet ses signaux au YCC-T. Afin de conserver une sensation intuitive à la poignée d'accélération, la nouvelle unité APSG est équipée d'un ressort, d'une glissière et d'un engrenage spécifiques. La rotation de la poignée et l'accélération demeurent naturelles et progressives pour un meilleur contrôle et une plus grande interaction pilote/machine.

Suspensions optimisées pour un meilleur ressenti

La fourche de la YZF-R1, une Kayaba de 43 mm de diamètre et d'une course de 120 mm, est considérée comme les meilleures de sa catégorie, et ses composants ont été modifiés pour améliorer le ressenti du pilote. Les nouveaux clapets d'amortissement sont disposés en empilement, et cette caractéristique, associée à un tarage du ressort moindre et à un niveau d'huile de fourche revu, transmet au conducteur des informations plus précises sur la surface de roulement. Il en ressort une maîtrise de la machine plus directe et plus naturelle.

Un amortisseur de direction modifié, ainsi que par de nouveaux réglages de l'amortisseur arrière, améliorent encore les performances du châssis de la YZF-R1 2020.

Freinage et tenue de route

Le double disque avant de 320 mm avec étriers monoblocs est réputé pour sa puissance et le feeling de freinage exceptionnel qu'il offre. En 2020, des plaquettes disposant d'un nouveau matériau de friction accentuent la puissance de freinage. Les derniers pneus Bridgestone Battlax RS11 autorisent une traction exceptionnelle et des sensations précises, ce qui permet au pilote de repousser encore plus ses limites.

Technologie de commande électronique de pointe

La YZF-R1 a été la première moto de série à adopter une forme d'intelligence artificielle via une centrale inertielle à 6 axes (IMU). La R1 possède une véritable mesure en 3D du mouvement. L'IMU (Inertial Measuring Unit soit capteur d'inertie) évalue les déplacements dans les trois dimensions (vers l'avant, vers les côtés, et de haut en bas), plus un mesurage gyroscopique dans les trois dimensions (le tangage, le roulis et le lacet). En analysant constamment ces données relevées 125 fois par seconde, l'IMU définit la position de la R1 et son comportement - y inclus l'angle d'inclinaison, le glissement et les changements d'assiette. 

Yamaha Niken : moto d’assistance officielle des courses cyclistes les plus prestigieuses.

10/07/2019

Les NIKEN participeront à de nombreuses missions d'importance lors de la Grande Boucle 2019, tout au long des 21 étapes et des 3 460 kilomètres de l'épreuve.
De l'assistance médicale à la fourniture de boissons et de compléments nutritionnels, en passant par le panneautage et le transport de photographes, les pilotes de NIKEN d'ASO jouent un rôle essentiel lors de ce rendez-vous prestigieux, considéré comme le troisième évènement sportif le plus suivi au monde.


Newsletter de Kevin Ballanger

27/06/2019

Le débriefing de Kevin BALLANGER : 

"L'ouverture du championnat de France Sx Tour 2019 a eu lieu ce samedi 22 juin à Clermont-Ferrand dans le stade de rugby Marcel Michelin (14 000 spectateurs).

Après des semaines de préparation accompagné par Adrien Lopes, il était temps de faire la rentrée des classes 😁. 
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ma 450 YZF durant toute la journée. 

A la séance chrono, je réalise le 10e temps. J'ai eu du mal à me lâcher dans ces virages à 90° ou l'intérieur était plus rapide.
En demi finale, j'ai pris un bon départ, 3e au premier tour, j'ai livré une belle bataille avec Ramette sur plusieurs tours. Je termine 3e à seulement 1 seconde du second. J'ai bien roulé durant cette demi finale, malgré quelques petites erreurs durant la manche.

En finale, je pointe 8e au premier tour.  6e à mi-manche, je vais naviguer de la 6e à la 8e place durant toute la manche pour finalement terminer 8e à moins de 10 secondes du podium. 
J'ai fait quelques erreurs de trajectoires durant la manche. 

Le manque de course s'est fait sentir. Je suis dans le bon wagon et j'ai les armes pour me battre devant. C'est la première course de la saison et avec cette bonne préparation je sais que les courses qui vont arriver vont me permettre d'élever mon niveau.
Ce samedi 29 juin, je serai au supercross de Cahors. Une course hors championnat qui va me permettre de continuer à travailler afin d'être plus performant dans 15 jours à Agen pour la seconde épreuve du championnat de France.

Merci pour votre soutien,
A bientôt
Kevin"


XSR700 XTribute déjà chez Raff Moto

16/03/2019

Retour d'une légende 

Les modèles Yamaha Sport Heritage associent look rétro et technologies récentes. Avec la XSR700, la XSR900 et la XV950 au bicylindre en V , Yamaha propose un éventail de modèles conçus pour permettre de personnaliser facilement sa moto selon son style. 

En mêlant technologie de pointe du moteur et du châssis avec le style emblématique du passé, la philosophie Faster Sons garantit à chaque moto de la gamme Sport Heritage un vrai caractère authentique. Cela inspire un sentiment de fierté unique chez les motards à la recherche de modèles « vintage ». 

Les modèles XSR ont attiré l'attention des plus grands ateliers de préparation d'Europe. Yamaha a collaboré sur plus de 60 projets pour produire des motos uniques basées sur les modèles Sport Heritage. La XSR700 est devenue le choix privilégié des préparateurs qui cherchent à créer des scrambler. Yamaha lance en 2019 une nouvelle version de la XSR700 alliant la passion et la saveur d'une époque révolue à la tendance de customisation d'aujourd'hui.   

Nouvelle XSR700 XTribute : hommage moderne à une légende des années 1970 


Yamaha dévoile la gamme YZ 2020 tout-terrain: le tout nouveau YZ450F et l'ultime YZ250F vous placent dans la zone de victoire et sur le podium

05/06/2019

Nouvelle YZ450F 2020 : bienvenue dans la VictorYZone

Piloter une Yamaha, c’est ne faire qu’un avec sa machine. Et cette symbiose permet à chaque propriétaire d’YZ d’accéder à la VictorYZone et de conquérir les plus belles victoires.

Grâce à une multitude d’innovations, la gamme motocross 2020 se montre la plus aboutie que la marque ait jamais créée.

Ténéré 700 : kits d'accessoires et Summer Demo Tour européen

17/05/2019

Ténéré 700 : kits d'accessoires et Summer Demo Tour européen

Des accessoires pour tous les styles
Pack Explorer
Pack Rallye
Personnalisez la Ténéré 700 avec l'application gratuite MyGarage
Summer Demo Tour européen Yamaha Ténéré 700


MT- 7 la moto N°1 des ventes

30/03/2018

L'attrait du côté obscur...

la MT-07 a pris d'assaut l'Europe et est aujourd'hui l'une des Yamaha les plus vendues de tous les temps. On comprend aisément pourquoi autant de pilotes ont choisi cette Hyper Naked exaltante.
Le nouvel habillage radical et les écopes d'admissions d'air plus saillantes rehaussent le style de la gamme MT, tandis que la nouvelle selle offre une meilleure position de conduite.

Avec des réglages de suspensions avant et arrière affinés, le châssis tubulaire compact de la MT-07 se place exactement là où vous le souhaitez et vous emmène droit dans le « Dark Side of Japan ».

Les SPRING DAYS, c'est maintenant--------------

05/04/2019

Dès aujourd’hui venez découvrir la gamme 2019 et bénéficier d'offres exceptionnelles :
-gagner une MT-07 et 3 week-ends pour 2 en Provence en NIKEN

- jusqu'à 1000€ d'accessoires offerts sur certains modèles

- 1 mois d'assurance offert

- des offres de financement

- -15% sur la gamme équipement pilote YAMAHA dès le 2ème article acheté

A cette occasion, nous vous proposons également de prendre un rendez-vous afin d'effectuer sur votre véhicule, 7 points de contrôle visuel qui vous sont offerts.

Sachez qu'il y a plus de 1800 modèles, motos et scooters confondus, qui sont à l'essai dans tout le réseau YAMAHA par le biais de formulaire de contact en ligne à remplir.

Venez vite chez votre concessionnaire RAFF MOTO, pour profiter de toutes ces offres printanières.......#Yamahaspringdays

AMAURY SPORT ORGANISATION (ASO) CHOISIT NIKEN

14/03/2019
Amaury Sport Organisation (ASO) choisit le YAMAHA NIKEN comme moto officielle des épreuves de cyclisme. Présent actuellement sur le Paris-Nice, le NIKEN accompagnera toutes les courses d'ASO en Europe, notamment le plus gros événement mondial: le Tour de France.
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